Les routiers aussi ont une couette

Byadmin

Les routiers aussi ont une couette

Couettes et housses de couette, le jardin du lit reproduit dans le camion

Les couettes sont les intemporelles de toute literie. Utilisable partout même dans la cabine de pause des routiers. Les housses de couettes habillent ces dernières d’une pointe de rayures ou de fleurs. Toutes les fantaisies sont déclinées dans ces brassées de tissu.

Quelle couette privilégier ?

En 2015, les couettes se sont adaptées aux climats et aux exigences. Il existe des couettes pour toutes les saisons. Ainsi, l’idéal est de choisir une couette pour l’été et une autre pour l’hiver. Les indices de chaleur figurent sur les étiquettes en bonne place. Les couettes tempérées sont les plus vendues. En effet, la plupart des logements sont chauffés entre 18 et 22° ; la couette tempérée est valable dans ces créneaux de température.

Quelle enveloppe de couette pour les grands et petits lits ?

Dans la chambre des adultes, l’enveloppe de couette attire souvent le regard. Elle se doit d’être nette et stylée. Si l’on aime les ambiances sobres, le gris et le blanc donneront de l’élégance à la chambre. Le dodo des enfants est soigné par les parents. Cela conditionne leur sommeil. Un jeté de lit fleuri sera posé sur une couette blanche. Pour les ados et les enfants, l’accent est mis sur la fraîcheur, la simplicité et la facilité d’entretien du linge de lit.

La symphonie de matières pour les couettes

Se protéger du froid et de l’humidité, telle est la mission de la plupart des couettes. Dans ce but, les fabricants mettent en avant toute une palette de fibres.

➢ Les duvets de plume : La haute qualité thermique de ces duvets n’est plus à démontrer.

Elle peut avoir quelques inconvénients : le prix, les allergies et l’entretien.

➢ Les cotons : Les puristes apprécieront ce matériau noble. Idéal pour les personnes sensibles, les couettes en coton « respirent ». L’humidité ne reste pas dans les fibres et la chaleur se diffuse correctement.

➢ Les bambous : Très à la mode, les couettes en bambou conviennent à tous les allergiques.

Souvent associé au label bio, le bambou reste une étoffe chère mais de qualité.

➢ Les fibres synthétiques : Les couettes en synthétique sont largement vendues partout dans le monde. Leur prix abordable font leur succès. Elles ont aussi d’autres atouts majeurs : leur douceur, leur poids « plume » et leur chaleur isolante.

Les couettes et housses de couette côté entretien

Ces compagnons de nos lits ont une de vie limitée. C’est pourquoi, il est nécessaire d’en prendre soin :

  1. Les aérer et les secouer régulièrement.
  2. Laver les couettes une fois par an en machine ou à sec

Sites Internet à découvrir pour vos couettes online

http://www.linvosges.com/fr/la-chambre/couettes/

http://www.laredoute.fr/pplp/100/75326/cat-75331.aspx

http://www.univers-decor.com/40-couette

About the Author

admin administrator

Leave a Reply